COURS DE DESSIN

Composition-Nature morte

PROGRAMME DÉBUTANT

Le programme débutant comprend des étapes dédiées spécialement au développement de l'observation.

 

Dans le dessin ainsi que dans ses domaines d'extension, croquis, aquarelle ou autres, 95% du travail est fait par l'observation, les 5% restants sont du domaine de la technique;  le geste, le travail des valeurs, le traitement de la couleur, etc, tout cela viendra en complément, mais vous devez aguerrir votre œil.

 

Aussi, par le biais de méthodes simples vous apprendrez à construire vos premières compositions, à les mettre en volume (ombres et lumières), et à reproduire ce que vous observez.

 

Vous étudierez ensuite les matériaux propres à la pratique du dessin tels que: le fusain, la sanguine, l'encre ou la pierre noire.

 

Une fois le noir et blanc maîtrisé, nous abordons la couleur avec l' étude des lois qui régissent ce domaine et comment ces dernières s'appliquent aux autres matériaux étudiés par la suite.

 

Puis vient l'étude du portrait et du corps.

 

Et, pour finir, nous abordons l'étude des matériaux allant du pastel sec à la peinture à l'huile en passant par la gouache, l'aquarelle ou l'acrylique, avec pour objectif de vous faire découvrir chacun de ces matériaux dans leurs techniques et gestuelles respectives, vous permettant ainsi de déterminer le ou les matériaux avec lequel vous vous exprimerez le mieux afin d'en approfondir l'étude dans les programmes avancés.

©2019 | Cours de Dessin - Tous droits réservés